Isolation des toitures

Il est souvent compliqué de refaire une isolation dans les combles habités sans avoir à tout casser dans le logement. Directement sous les tuiles, les combles sont fortement exposés à la chaleur. Il faut evisager une isolation performante à forte inertie et protection contre la chaleur.

Nous intervenons souvent par l’exterieur épargnant ainsi le volume intérieure. Dans le cas ou l’épaisseur disponible est suffisante (au moins 25cm), une intervention avec détuilage partiel est possible. Nous mettons en œuvre des « sacs » formés de frein vapeur coté interieur et pare pluie coté exterieurs. Nous insufflons ainsi la ouate de celluose à forte densité. C’et une solution performante et avantageuse car elle ne necessite pas de dépose de toiture.

Dans le cas ou l’épaisseur est insuffisante, nous déposons la toiture, épaississons la charpente, posons un frein vapeur, un pare pluie et injection  de ouate de cellulose à forte densité avant de reposer la charpente. Cette solution ne necesite pas forcement le changement de la couverture si elle en bon état mais peut etre une occasion pour le faire à moindre cout.

détuilage de la couverture base amiante

préparation du support

Pose du frein vapeur/ épaississement de la charpente

Pare pluie et litelage

Pose de la nouvelle couverture